Nos services

 

Tubage flexible pour cheminée : la pose d’un Furanflex

La mise en place d’un chemisage Furanflex requiert un équipement et des connaissances spécifiques ainsi qu’une certaine expérience dans ce domaine. Il est cependant impossible de donner à l’avance la durée exacte à prévoir pour l’exécution de ces travaux. Au préalable, le client reçoit un devis basé sur l’idée que l’on a pu se former du chantier. Soit le client nous renseigne en détail, soit nous nous basons sur le résumé d’une visite du chantier par nos services. Nous disposons d’une caméra d’inspection digitale qui permet d’enregistrer le tracé du conduit à chemiser. A l’aide de l’information ainsi collectée, nous pouvons nous former une image précise de l’intérieur de ce conduit, et cela sans casses supplémentaires. Le prix forfaitaire est de 200,00 € net hors TVA que nous réclamons pour cette inspection, sera remboursé lors de la facturation de la pose du Furanflex.

FURANFLEX POUR GAZ NATUREL, MAZOUT ET GAZ PROPANE

Caractéristiques techniques

Température des fumées maxi.: 200°C continu
Résistance à la corrosion : illimité
Diamètres disponibles : 80-500 mm
Longueur maxi.: 60 m
Conductibilité thermique : 0,4 W/m.K
Coefficient d’extension    24.10 -6 m/m.K
Flexion maxi.    30°
Combustibles à utiliser    gaz naturel, propane, fioul

Procédé

Le tube est introduit dans la cheminée du haut vers le bas. Le tube étant souple et flexible, ce travail est simple et rapide. Cela évite des travaux de démolition pour des coudes et autres dans les cheminées sinueuses. En injectant de la vapeur basse pression, le tube se gonfle, prend la forme du conduit dans lequel il a été inséré et adhère parfaitement aux parois sans en réduire la section. Ensuite les résines se durcissent, ainsi se forme un conduit parfait de façon sûre et rapide. Le système Furanflex peut s’appliquer à tout type de canal (carré, rectangulaire, ovale, etc.) ainsi qu’à tout genre de matériau (briques, acier, ciment, etc.).
Dans les cas de figure où le diamètre nécessaire au bon fonctionnement est inférieur à la section de la cheminée à gainer (tubage), Furanflex offre l’avantage d’être un matériel autoportant et très léger.

Résultat

Après le processus de thermodurcissement, Furanflex rend la gaine homogène, lisse et sans jonctions. Le matériel est parfaitement résistant à l’acidité de l’eau de condensation produite tant par des applications au gaz qu’au mazout. Ce système garantit en plus une étanchéité et une herméticité parfaite. Ainsi, on évite les infiltrations d’oxyde de carbone dans le bâtiment ou encore la formation de taches de condensation sur les murs.
De par sa haute résistance thermique, le système de gainage Furanflex améliore l’isolation et dans la plupart des cas influencera donc de manière positive le tirage thermique dans la cheminée.  Grâce à une épaisseur de paroi très réduite (2 mm) la section originale reste exploitable.
Le système Furanflex sécurise à 100% les cheminées existantes en répondant parfaitement à toutes les exigences des normes et cahiers de charge.  Furanflex a été testé dans de nombreux laboratoires.

 

Voici la vidéo d’une Pose d’un tubage Furanflex