Nos services / Installation Panneaux solaires

Vitosol 200

Mettre à profit l’énergie gratuite du soleil pour la production d’eau chaude sanitaire et le chauffage d’appoint ainsi que pour la génération d’électricité.

Lors du premier choc pétrolier de 1973, toutes sortes d’initiatives ont été lancées pour récupérer l’énergie solaire. Beaucoup de déceptions en ont résulté. Aujourd’hui, la technologie a mûri et même les autorités y croient. A tel point que le chauffe eau solaire bénéficie de primes de la Région wallonne.

Le rayonnement solaire reçu par la terre en moins de quatre heures correspond au besoin énergétique annuel de l’ensemble de la population mondiale et est entièrement gratuit. Ce faisant, un rayonnement de 1000 kWh tombe en moyenne sur chaque mètre carré en Belgique, ce qui correspond au contenu énergétique d’environ 100 litres de fioul de chauffage.

Vous pouvez utiliser cette énergie tant par voie thermique que photovoltaïque pour la génération de chaleur ou d’électricité tout en ménageant l’environnement et en bénéficiant de nombreux avantages. En règle générale, les collecteurs solaires ou modules photovoltaïques s’intègrent facilement et de manière optiquement attrayante sur le toit.

Les collecteurs solaires thermiques sont un complément idéal à chaque système de chauffage.