Nos services / Installation Chauffage central

L’évolution de la consommation énergétique mondiale et les pronostics des spécialistes l’indiquent clairement : une utilisation économique et consciente de l’environnement et des sources d’énergie fossiles est indispensable si nous voulons assurer l’avenir.

Les énergies fossiles que sont le fioul et le gaz – accumulées au cours de plus de 500 millions d’années- sont utilisées comme source proncipale d’énergie depuis le début de l’industrialisation. Les émissions de CO2 ainsi dégagées contribuent au réchauffement global et mettent de plus en plus en danger nos moyens de subsistance.

Grâce à une gestion économique et responsable des sources d’énergie fossiles et à l’utilisation d’une technique de chauffage innovante, chaque propriétaire peut apporter une contribution active à la protection de l’environnement. En outre, l’investissement dans une technique de chauffage moderne fait faire des économies dés le départ, la consommation d’énergie pouvant ainsi être nettement diminuée en comparaison avec les anciennes installations.
Différentes solutions vous sont proposées :

Chaudière au mazout

Chaudière fioul à condensation Viessmann:

Des solutions de chauffage économiques d’une puissance efficace de 12,9 à 53,7 kW !

La gamme de chaudières à condensation économes en énergie vous offre le choix entre des chaudières au sol et murales, toutes portant la qualification de chaudière à haut rendement. Certaines de ces chaudières mazout possèdent également un accumulateur (solaire) intégré.

Chaudière fioul Viessmann :

Des solutions de chauffage respectueuses de l’environnement d’une puissance efficace de 15 à 100 kW !

La gamme de chaudières fioul économes en énergie vous offre le choix entre des chaudières au sol et murales, des chaudières à basse température et des préparateurs d’eau chaude sanitaire, tous ces appareils portant la qualification de chaudière à haut rendement.

Chaudière au Gaz

Chaudière gaz à condensation Viessmann :

Une solution de chauffage économique d’une puissance efficace de 3,8 à 105 (420) kW !

La gamme de chaudières à condensation économes en énergie vous offre le choix entre des chaudières au sol et murales, toutes portant la qualification de chaudière à haut rendement (HR-TOP). Certaines de ces chaudières gaz possèdent également un accumulateur (solaire) intégré.

Chaudière gaz Viessmann

Une solution de chauffage écologique d’une puissance efficace de 18 à 144 (432) kW !

La gamme de chaudières gaz économes en énergie vous offre des chaudières au sol, murales et à basse température, tous portant la qualification de chaudière à haut rendement.

Les collecteurs solaires

Les systèmes solaires thermiques de Viessmann :

Les capteurs solaires plats et à tubes sous vide peuvent être mis en œuvre de manière universelle, étant donné qu’ils peuvent être montés sur les toits et façades indépendamment de la place disponible. Une plus-value pour votre maison et votre portefeuille obtenue grâce à un rendement optimal de la lumière solaire et du rayonnement solaire.

Les systèmes solaires photovoltaïques Viessmann : Modules solaires  à cellules au silicium et diodes en parallèle sur des panneaux solaires au design moderne. Ces capteurs prêts au raccordement sont particulièrement facile à installer sur le toit de votre habitation et donnent un rendement optimal de la lumière solaire et du rayonnement solaire.

Chaudières à bois

Les chaudières bois de Viessmann:

Celles-ci offrent une alternative durable : le bois est en effet un biocarburant dont la combustion est neutre en CO2.

Les chaudières bois à gazéification économes en énergie ainsi que les chaudières pour bois à brûler, granulés et briquettes sont idéales pour la production d’eau chaude sanitaire et offrent une puissance efficace de 2,9 à 40 kW.

Le chauffage sol

Le chauffage par le sol est la solution de chauffage complète et écologique adaptée à chaque besoin et chaque application.

Le chauffage par le sol propose les mêmes avantages qu’un chauffage traditionnel.

On constate en outre une grande souplesse et un montage simple auxquels on peut ajouter la fiabilité et la sécurité sur le chantier.

La chaleur est transmise de manière uniforme sur toute la surface, ce qui permet de créer une athmosphère optimale.

En fonction de la place dont vous disposez, vous pouvez opter pour une chaudière murale ou une chaudière au sol.

Les chaudières murales prennent très peu de place et conviennent particulièrement bien pour un petit logement ou un appartement. La plupart des chaudières murales fonctionnent sans cheminée.

Les chaudières au sol prennent plus de place mais ont une puissance plus importante.
Chauffage et eau chaude avec un seul appareil?
Un choix supplémentaire que vous devez prendre en considération.
Vous pouvez opter pour une chaudière de chauffage central avec un approvisionnement en eau chaude intégré, appelée « chaudière combinée ».

Ou vous pouvez préparer votre eau chaude dans un appareil séparé(tel qu’un chauffe-eau instantané ou un boiler).

Eléments de chauffage

Le choix d’éléments de chauffage est de plus en plus vaste.

Les radiateurs chauffent rapidement un espace. Avec votre thermostat ou vos vannes thermostatiques, vous pouvez régler la température individuellement dans chaque pièce.

Dans un logement qui comporte de nombreuses vitres, les convecteurs sont particulièrement adaptés. Grâce à un courant d’air chaud, ils permettent de réchauffer rapidement le logement.

Le chauffage par le sol et le chauffage mural dégagent une agréable chaleur rayonnante et sont économes. C’est également une solution esthétique parce que les éléments de chauffage ne sont pas visibles.

Le chauffage par air chaud convient pour les logements modernes, bien isolés. C’est une combinaison de chauffage et de ventilation de sorte qu’en été vous jouissez également d’une fraîcheur agréable. Le temps de chauffage est court et vous pouvez régler la température très précisément.
 

 

Pensez au thermostat et au réglage de la température.


Un thermostat ou des vannes thermostatiques individuelles sur vos radiateurs vous permettent de régler la température précisément dans chaque pièce.

Dans ce cadre, vous pouvez également opter pour un réglage de puissance modulant et pour un réglage de la température en fonction des conditions atmosphériques.

Ce sont des mesures simples qui augmentent votre confort et qui vous aident également à gérer votre consommation d’énergie de manière rationnelle parce que vous pouvez adapter la température et donc votre consommation à la situation.